Qui sommes-nous?

L'association nationale des horlogers-réparateur.

Fondée en 1999 sur les cendres de feu l’association belge des Horlogers-Rhabilleurs, la nouvelle association des Horlogers-Réparateurs représente en Belgique les artisans Horlogers.

Nos Statuts imposent à tout candidat désireux d’en devenir membre de prouver qu’ils disposent de la connaissance et du savoir-faire requis dans leur domaine pour garantir un niveau de qualité irréprochable du service fourni à leurs clients.

Notre association est aussi membre fondateur de la Confédération Européenne des Associations d’Horlogers-Réparateurs (CEAHR) qui depuis 2003 œuvre à la défense des intérêts des artisans horlogers indépendants de l’Union Européenne.  

CEAHR regroupe à ce jour les Fédérations professionnelles de France, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, d’Italie, d’Autriche et bien sûr donc, de Belgique.

Par ses nombreuses actions, notre association s’évertue à assurer la pérennité de notre profession et de lui maintenir une image honorable ainsi qu’un haut niveau de qualité.

Cela se fait notamment au travers de communications techniques à nos membres et par un soutient marqué aux écoles dispensant la formation complète d’Horloger-Réparateur au niveau requis par notre profession.

Le Conseil d’Administration se compose

de Madame De Waele Cécile (Waterloo)

et de Messieurs : Aneca Bruno (Bruxelles), Cresens Francis (Diest), Deghilage (Bruxelles), Demannez Pierre (Bruxelles), Mangione Saverio (Bruxelles), Stok Roland (Manage) et de Van Gompen Michaël ( Bruxelles).

Le Bureau Exécutif pour 2011 est formé comme suit :

Président : Michaël Van Gompen,
Vice-Président : Francis Cresens

Trésorière Cécile De Waele
Secrétaire francophone : Saverio Mangione
Secrétaire néerlandophone : Roland Stok