Inschrijving

Formulaire d'enregistrement

   Peut devenir membre effectif de l'Association, toute personne physique dont les connaissances et les capacités techniques sont reconnues suffisantes pour assurer un haut niveau de qualité en réparation et maintenance d'horlogerie et contribuer au développement de l'Association et de la technique horlogère.

      La demande d'admission d'un membre doit être adressée par écrit au Conseil d'Administration de l'Association;  elle doit être signée par le candidat.

Elle doit aussi être accompagnée d'un extrait de casier judiciaire, d'une photocopie du certificat d'accès à la profession ou du diplôme reconnu et d'une photocopie de l'inscription au registre de commerce ou de l’inscription auprès d’un guichet d’entreprise agréé.

En outre, le candidat doit être parrainé par deux membres effectifs de son choix qui se portent garants des compétences professionnelles du candidat ainsi que de la qualité de son installation.

      Pour devenir membre effectif de l'Association, il faut remplir une des conditions ci-après :

a)   exercer en Belgique, à titre d'indépendant et exclusif, la profession d'horloger-réparateur, être inscrit comme tel à la banque carrefour des entreprises et disposer d'un atelier de réparation d'horlogerie comportant un outillage minimum;

b)   exercer en Belgique, à titre d'indépendant, la profession d'horloger-réparateur conjointement avec un commerce de détail en articles d'horlogerie-bijouterie, à condition d'effectuer dans son propre atelier suffisamment équipé, les travaux de réparation d'horlogerie pour son propre compte et/ou pour celui d'autres professionnels;

c)   exploiter en Belgique, à titre personnel ou en qualité d'administrateur ou de gérant une société dont l'activité principale est l'entretien et la réparation d'horlogerie, disposer pour ce faire d'un atelier équipé et être détenteur en propre d'un diplôme reconnu.

      Le Conseil d'Administration statue sur la recevabilité administrative des candidatures.

Sur l’avis des deux parrains choisis par le candidat parmi les membres effectifs, le Conseil d’Administration statue sur l’admission du candidat qui est acquise si elle recueille la majorité des voix des membres présents ou représentés.

      Peut devenir membre adhérent de l’Association, toute personne physique exerçant la profession

d’horloger-réparateur en qualité de salarié ou d’enseignant ainsi que les horlogers-réparateurs retraités.

      Le titre de membre adhérent n’implique pas la nécessité d’être parrainé et est conféré par le Conseil d’Administration à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Les refus d'admission tant comme membre effectif que membre adhérent ne doivent pas être motivés.

      La demande d'admission implique et comporte de plein droit l'adhésion aux présents statuts et aux règlements qui en découlent et le paiement de la cotisation annuelle dans le mois de son exigibilité.

Gebruikersnaam*
Wachtwoord*
Wachtwoord (opnieuw)*
Nom*
Prénom*
Email*



Ik heb het registratieformulier al ingevuld, maar heb nog geen email ontvangen. Kunt u het opnieuw versturen? Klik hier